RÉALISATIONS

CE SONT LES CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

Identifier les growth drivers et points d’amélioration de Proplan dans les circuits spécialisés

« L’étude était très compliquée à mener, avec des interviewés aux profils différents, et assez atypiques. Crescendo marketing a fait preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité!

Un grand merci pour cela, vous avez su relever le challenge, nous permettant ainsi pour la première fois d’avoir des insights concrets et pertinents sur le canal spécialiste de l’alimentation animale. »

Laury Lhote
Market Development Organization Specialist Channel Nestlé Purina PetCare Switzerland

RÉFÉRENCES

Vatché Garibian
Président de la Direction Landolt
Je tiens à vous remercier grandement pour votre travail durant ces derniers mois. Le résultat a été plus que conforme à nos attentes en qualité, timing et budget. Vos prestataires mobilisés sur la partie développement web et graphisme ont également fait un magnifique travail sous votre coordination. J’espère avoir l’occasion de collaborer à nouveau dans le futur.
Johanne Cantin
Business Development Manager Transports Publics Fribourgeois
Au terme de l’étude qualitative réalisée par Crescendo Marketing, nos attentes en terme de positionnement stratégique, de vision/mission et de valeurs ont été entièrement satisfaites. Crescendo Marketing a su identifier les valeurs et les attentes des consommateurs propres à une région. La force de Crescendo Marketing réside dans une collaboration directe et professionnelle, dans la compréhension rapide de la problématique ainsi que des challenges. Je recommande vivement leurs services
Rémy Burri
Responsable GCT
Crescendo a été sélectionné dans le cadre d’un appel à mandat pour le lancement de la nouvelle communauté tarifaire multimodale et transfrontalière. L’agence s’est imprégnée avec beaucoup de professionnalisme dans notre environnement très particulier des transports publics et de la tarification. Grâce à eux nous avons en un temps record : trouvé un nom, annoncé publiquement les nouveaux tarifs, développé un site internet et lancée une campagne pour notre nouvelle communauté tarifaire. Nous apprécions particulièrement la réactivité et la force de proposition de ce partenaire et le recommandons sans réserve.
Laury Lhote
Market Development Organization Specialist Channel Nestlé Purina PetCare Switzerland
L’étude était très compliquée à mener, avec des interviewés aux profils différents, et assez atypiques. Crescendo marketing a fait preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité! Un grand merci pour cela, vous avez su relever le challenge, nous permettant ainsi pour la première fois d’avoir des insights concrets et pertinents sur le canal spécialiste de l’alimentation animale.
Katarina Loksa
Marketing Director Mazda Switzerland
L’agence Crescendo nous a permis d’optimiser notre communication pour le lancement important d’une nouvelle gamme de voitures pour le marché suisse. Au-delà des consumer insights, nous permettant de mieux cerner ce qui était important pour nos clients, Crescendo nous a permis d’identifier des axes d’amélioration de notre travail créatif. Les recommandations ont été pertinentes et claires, et ont voyagé au-delà des frontières suisses pour également aider notre équipe régionale en Europe.
Christophe Kienberger
Head of Marketing Domino’s Switzerland
Domino’s Pizza a de grandes ambitions en Suisse. Pour y parvenir, nous nous devons de satisfaire nos clients tous les jours, une pizza à la fois. Il est donc essentiel de connaître leurs besoins et leurs attentes. L’étude qualitative réalisée par l’équipe de Crescendo Marketing a permis d’obtenir de précieuses informations et des recommandations concrètes. Nous considérons travailler à nouveau avec Cresdendo Marketing à l’avenir et ne pouvons que recommander leur approche professionnelle et directe ! 
Valérie Soumet
nnovation Marketing Lead Nestlé Purina PetCare EMENA
Crescendo Marketing a largement répondu à nos attentes en termes de génération d’insights pour le développement d’une innovation dans un délai relativement court, soit à peine plus d’un mois entre le briefing initial et la présentation du rapport de l’étude qualitative – vacances de Noël incluses. Crescendo Marketing a fait preuve d’une compréhension rapide de notre problématique, d’une collaboration directe et professionnelle, et a apporté une solution adaptée dans les contraintes d’un seul focus group avec une partie exploratoire, une partie ethnologie avec observation des participants en situation et une partie co-création avec un illustrateur professionnel. Cela nous a permis d’obtenir des insights pertinents ainsi que des supports visuels.
Annelies Garcia
Directrice EPFL Alumni
Merci pour l’excellente collaboration et l’attitude professionnelle, proactive et sympathique. Crescendo Marketing nous a guidé et accompagné tout au long de notre réflexion stratégique concernant le repositionnement des EPFL Alumni. Leurs précieuses recommandations nous permettront de prendre les actions nécessaires pour proposer une offre pertinente et pérenne.
David Sadigh
Founder & CEO
Crescendo nous a apporté une analyse de la perception du marché robuste et actionnable, dans des délais serrés. Leurs fortes compétences en marketing et en études de marché, jumelées à leur expérience internationale se sont avérées extrêmement précieuses.
Karine Bachongy
Direction Marketing & Business Development
Objectif fixé à Crescendo : repositionner Labatec Pharma, dans le cadre de sa stratégie de croissance. Crescendo a su rapidement proposer une démarche adaptée aux éléments clés de notre marché et guider notre équipe vers une solution à la fois pragmatique et gagnante. Labatec a également bénéficié du réseau de Crescendo pour la mise en œuvre. Merci pour ce travail remarquable.
Christian D Wanner
CEO
Je recommande Crescendo à tout dirigeant qui cherche des réponses concrètes à ses défis marketing du moment.
Jean-Louis Mathez
Head of Third Brand Offering
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Crescendo. Les insights de leurs dernières études nous ont permis de développer une proposition de valeur novatrice et impactante pour une nouvelle gamme de produits dans un temps record et dans le respect des budgets. J’apprécie leur réactivité, esprit d’analyse et écoute client et les recommande vivement.
Marcel Schaniel
Leiter Customer and Web Intelligence
Heute haben wir den geplanten Workshop durchgeführt und die präsentierten Forschungsinsights und gezeigten Videos haben ihre Wirkung wie gewünscht getan. Im Besonderen haben mich Eure Art und Eure Beiträge meine Ideen in die Tat umzusetzen überzeugt. Super. Das hat Spass gemacht und wird wohl auch nicht das letzte Mal gewesen sein. Gerne Bitte ich Euch das Dankeschön an Mitwirkende weiter zu geben.
Dominique Demaurex
Directeur
Crescendo nous a aidé à passer en revue les caractéristiques de notre clientèle non-professionnelle. Leur expertise marketing nous a permis de faire ressortir les éléments différenciateurs d’Aligro susceptibles d’être utilisés dans notre communication. Ce travail a débouché sur un concours d’agences de publicité et le choix d’une nouvelle communication.
Didier Fischer
Directeur Général Morand
La collaboration avec Crescendo marketing a permis à une entreprise familiale comme la Distillerie Morand de trouver une nouvelle identité visuelle conforme à ses valeurs, répondant à la volonté de mettre en adéquation le positionnement qualitatif de la marque avec la perception de valeur qu'elle véhicule. Le travail réalisé par Crescendo marketing est un accompagnement très professionnel, attentif et respectueux de l'environnement de la marque; c'est un travail de grande qualité, mené à un rythme soutenu jusqu'à son terme.
Gregory Oswald
Directeur Communication & Admissions SAWI
Efficacité et recommandations concrètes ! À l’occasion de son 50ème anniversaire, le SAWI a fait appel à Crescendo Marketing pour mener une analyse de perception de sa marque. La collaboration a été exemplaire avec, à chaque étape de l’analyse, de la précision, de la rapidité et de la pertinence. Au final la confirmation de certaines hypothèses et surtout, la remise d’un véritable road book qui rythmera l’année à venir. Je recommande Crescendo Marketing sans hésitation à toute société ayant besoin de leur savoir-faire d’experts.
Christophe X. Clivaz
CEO Swiss Learning
Crescendo Marketing est ma référence pour toutes mes questions marketing : bilan de perception, positionnement et stratégie de marque, communication, préparation et animation de workshops avec mes partenaires. Je les recommande à toute structure qui cherche des solutions pragmatiques et concrètes.