EXEMPLES DE

RÉALISATIONS

EPFL ALUMNI

Redynamiser un réseau Alumni

CE SONT LES CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

« Merci pour l’excellente collaboration et l’attitude professionnelle, proactive et sympathique. Crescendo Marketing nous a guidé et accompagné tout au long de notre réflexion stratégique concernant le repositionnement des EPFL Alumni. Leurs précieuses recommandations nous permettront de prendre les actions nécessaires pour proposer une offre pertinente et pérenne. »

Annelies Garcia
Directrice EPFL Alumni

LE DÉFI

Développer une offre Alumni attractive qui motive les anciens étudiants à devenir des contributeurs et ne plus uniquement rester membre inactif.

LA SOLUTION

  • Faire un état des lieux et comprendre les «best practices»
  • Générer de nouvelles idées à travers des séances de brainstorming interne débouchant sur un catalogue d’hypothèses de nouveaux produits et services
  • Valider quantitativement avec les Alumni l’intérêt de ces nouveaux produits et services
  • Organiser un workshop interne pour définir le nouveau catalogue Alumni sur la base des recommandations

DÉCOUVRIR D’AUTRES RÉALISATIONS

Vatché Garibian
Président de la Direction Landolt
Je tiens à vous remercier grandement pour votre travail durant ces derniers mois. Le résultat a été plus que conforme à nos attentes en qualité, timing et budget. Vos prestataires mobilisés sur la partie développement web et graphisme ont également fait un magnifique travail sous votre coordination. J’espère avoir l’occasion de collaborer à nouveau dans le futur.
Johanne Cantin
Business Development Manager Transports Publics Fribourgeois
Au terme de l’étude qualitative réalisée par Crescendo Marketing, nos attentes en terme de positionnement stratégique, de vision/mission et de valeurs ont été entièrement satisfaites. Crescendo Marketing a su identifier les valeurs et les attentes des consommateurs propres à une région. La force de Crescendo Marketing réside dans une collaboration directe et professionnelle, dans la compréhension rapide de la problématique ainsi que des challenges. Je recommande vivement leurs services
Rémy Burri
Responsable GCT
Crescendo a été sélectionné dans le cadre d’un appel à mandat pour le lancement de la nouvelle communauté tarifaire multimodale et transfrontalière. L’agence s’est imprégnée avec beaucoup de professionnalisme dans notre environnement très particulier des transports publics et de la tarification. Grâce à eux nous avons en un temps record : trouvé un nom, annoncé publiquement les nouveaux tarifs, développé un site internet et lancée une campagne pour notre nouvelle communauté tarifaire. Nous apprécions particulièrement la réactivité et la force de proposition de ce partenaire et le recommandons sans réserve.
Laury Lhote
Market Development Organization Specialist Channel Nestlé Purina PetCare Switzerland
L’étude était très compliquée à mener, avec des interviewés aux profils différents, et assez atypiques. Crescendo marketing a fait preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité! Un grand merci pour cela, vous avez su relever le challenge, nous permettant ainsi pour la première fois d’avoir des insights concrets et pertinents sur le canal spécialiste de l’alimentation animale.
Katarina Loksa
Marketing Director Mazda Switzerland
L’agence Crescendo nous a permis d’optimiser notre communication pour le lancement important d’une nouvelle gamme de voitures pour le marché suisse. Au-delà des consumer insights, nous permettant de mieux cerner ce qui était important pour nos clients, Crescendo nous a permis d’identifier des axes d’amélioration de notre travail créatif. Les recommandations ont été pertinentes et claires, et ont voyagé au-delà des frontières suisses pour également aider notre équipe régionale en Europe.
Christophe Kienberger
Head of Marketing Domino’s Switzerland
Domino’s Pizza a de grandes ambitions en Suisse. Pour y parvenir, nous nous devons de satisfaire nos clients tous les jours, une pizza à la fois. Il est donc essentiel de connaître leurs besoins et leurs attentes. L’étude qualitative réalisée par l’équipe de Crescendo Marketing a permis d’obtenir de précieuses informations et des recommandations concrètes. Nous considérons travailler à nouveau avec Cresdendo Marketing à l’avenir et ne pouvons que recommander leur approche professionnelle et directe !