EXEMPLES DE

RÉALISATIONS

LEMAN PASS

ACCOMPAGNEMENT DANS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE OFFRE DE BILLETS ET ABONNEMENTS DE TRANSPORTS PUBLICS TRANSFRONTALIERS

Mission 1: Définition d’un nom, une identité visuelle et un slogan pour une nouvelle offre

LE DÉFI

Développer un nom, une signature de marque et une identité visuelle – immédiatement claire, différenciée et facile à retenir et qui véhicule un message attractif auprès des usagers potentiels et actuels

LA SOLUTION

1 – Formulation d’hypothèses et génération d’insights

  • Recherche préparatoire
  • Création des 1ers noms potentiels
  • Entretiens qualitatifs des cibles
    • Attentes et freins à l’utilisation des transports publics
    • Evaluation qualitative des positionnements et noms associés

2 – Elaboration positionnement et finalisation du nom

Sur la base des enseignements de la phase 1:

  • Elaboration d’un positionnement incluant Mission, USP et Valeurs
  • Sélection du nom sur base de l’évaluation qualitative et du positionnement

3 – Création du slogan et de l’identité visuelle

  • Slogan et logo: création de propositions, pour chacun finalisation de la piste retenue
  • Création d’une charte graphique: taille, couleurs, typos, placement, déclinaisons

Mission 2: Elaboration de la communication pour cette nouvelle offre

LE DÉFI

Définir la communication pour promouvoir cette nouvelle offre Léman Pass ainsi que les nouveautés d’unireso auprès des différents publics-cible de manière simple, impactante, et engageante

LA SOLUTION

1 – Stratégie  de communication Léman Pass et unireso H2 2019

  • Priorisation des objectifs de communication par cible
  • Définition des messages clés par cible en fonction des objectifs de communication

2 – Stratégie et plan média Léman Pass et unireso H2 2019

  • Sélection des points de contact suite à une analyse du comportement média des cibles, des objectifs, ainsi qu’un comparatif coûts/performance attendues
  • Stratégie média incluant un phasing de la communication

3 – Développement du matériel de communication

Développement du matériel de communication tel que défini dans le plan média: site web, spot radio, roll up et affiches de la dernière campagne unireso

CE SONT LES CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

« Crescendo a été sélectionné dans le cadre d’un appel à mandat pour le lancement de la nouvelle communauté tarifaire multimodale et transfrontalière. L’agence s’est imprégnée avec beaucoup de professionnalisme dans notre environnement très particulier des transports publics et de la tarification. Grâce à eux nous avons en un temps record : trouvé un nom, annoncé publiquement les nouveaux tarifs, développé un site internet et lancée une campagne pour notre nouvelle communauté tarifaire. Nous apprécions particulièrement la réactivité et la force de proposition de ce partenaire et le recommandons sans réserve. »

Rémy Burri
Responsable GCT

DÉCOUVRIR D’AUTRES RÉALISATIONS

Vatché Garibian
Président de la Direction Landolt
Je tiens à vous remercier grandement pour votre travail durant ces derniers mois. Le résultat a été plus que conforme à nos attentes en qualité, timing et budget. Vos prestataires mobilisés sur la partie développement web et graphisme ont également fait un magnifique travail sous votre coordination. J’espère avoir l’occasion de collaborer à nouveau dans le futur.
Johanne Cantin
Business Development Manager Transports Publics Fribourgeois
Au terme de l’étude qualitative réalisée par Crescendo Marketing, nos attentes en terme de positionnement stratégique, de vision/mission et de valeurs ont été entièrement satisfaites. Crescendo Marketing a su identifier les valeurs et les attentes des consommateurs propres à une région. La force de Crescendo Marketing réside dans une collaboration directe et professionnelle, dans la compréhension rapide de la problématique ainsi que des challenges. Je recommande vivement leurs services
Laury Lhote
Market Development Organization Specialist Channel Nestlé Purina PetCare Switzerland
L’étude était très compliquée à mener, avec des interviewés aux profils différents, et assez atypiques. Crescendo marketing a fait preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité! Un grand merci pour cela, vous avez su relever le challenge, nous permettant ainsi pour la première fois d’avoir des insights concrets et pertinents sur le canal spécialiste de l’alimentation animale.
Katarina Loksa
Marketing Director Mazda Switzerland
L’agence Crescendo nous a permis d’optimiser notre communication pour le lancement important d’une nouvelle gamme de voitures pour le marché suisse. Au-delà des consumer insights, nous permettant de mieux cerner ce qui était important pour nos clients, Crescendo nous a permis d’identifier des axes d’amélioration de notre travail créatif. Les recommandations ont été pertinentes et claires, et ont voyagé au-delà des frontières suisses pour également aider notre équipe régionale en Europe.
Christophe Kienberger
Head of Marketing Domino’s Switzerland
Domino’s Pizza a de grandes ambitions en Suisse. Pour y parvenir, nous nous devons de satisfaire nos clients tous les jours, une pizza à la fois. Il est donc essentiel de connaître leurs besoins et leurs attentes. L’étude qualitative réalisée par l’équipe de Crescendo Marketing a permis d’obtenir de précieuses informations et des recommandations concrètes. Nous considérons travailler à nouveau avec Cresdendo Marketing à l’avenir et ne pouvons que recommander leur approche professionnelle et directe ! 
Valérie Soumet
nnovation Marketing Lead Nestlé Purina PetCare EMENA
Crescendo Marketing a largement répondu à nos attentes en termes de génération d’insights pour le développement d’une innovation dans un délai relativement court, soit à peine plus d’un mois entre le briefing initial et la présentation du rapport de l’étude qualitative – vacances de Noël incluses. Crescendo Marketing a fait preuve d’une compréhension rapide de notre problématique, d’une collaboration directe et professionnelle, et a apporté une solution adaptée dans les contraintes d’un seul focus group avec une partie exploratoire, une partie ethnologie avec observation des participants en situation et une partie co-création avec un illustrateur professionnel. Cela nous a permis d’obtenir des insights pertinents ainsi que des supports visuels.