EXEMPLES DE

RÉALISATIONS

NESTLÉ

Identifier les growth drivers et points d’amélioration de Proplan dans les circuits spécialisés.

CE SONT LES CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

« L’étude était très compliquée à mener, avec des interviewés aux profils différents, et assez atypiques. Crescendo marketing a fait preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité! Un grand merci pour cela, vous avez su relever le challenge, nous permettant ainsi pour la première fois d’avoir des insights concrets et pertinents sur le canal spécialiste de l’alimentation animale. »

Laury Lhote
Market Development Organization
Specialist Channel
Nestlé Purina PetCare Switzerland

LE DÉFI

Recommandations concrètes globales et par circuit quant au marketing mix (distribution, produit, pa  ckaging, communication, prix & promotion, force de vente, logistique…) basées sur :

  • La tendance de fond et les comportements actuels
  • Les attentes et frustrations en termes de mix marketing
  • Les sources d’influence, client final inclus
  • Les images des marques de la catégorie

LA SOLUTION

1.Interviews d’éleveurs de chiens

2.Interviews de gérants / category manager de chaînes de magasins spécialisés

DÉCOUVRIR D’AUTRES RÉALISATIONS

Vatché Garibian
Président de la Direction Landolt
Je tiens à vous remercier grandement pour votre travail durant ces derniers mois. Le résultat a été plus que conforme à nos attentes en qualité, timing et budget. Vos prestataires mobilisés sur la partie développement web et graphisme ont également fait un magnifique travail sous votre coordination. J’espère avoir l’occasion de collaborer à nouveau dans le futur.
Johanne Cantin
Business Development Manager Transports Publics Fribourgeois
Au terme de l’étude qualitative réalisée par Crescendo Marketing, nos attentes en terme de positionnement stratégique, de vision/mission et de valeurs ont été entièrement satisfaites. Crescendo Marketing a su identifier les valeurs et les attentes des consommateurs propres à une région. La force de Crescendo Marketing réside dans une collaboration directe et professionnelle, dans la compréhension rapide de la problématique ainsi que des challenges. Je recommande vivement leurs services
Rémy Burri
Responsable GCT
Crescendo a été sélectionné dans le cadre d’un appel à mandat pour le lancement de la nouvelle communauté tarifaire multimodale et transfrontalière. L’agence s’est imprégnée avec beaucoup de professionnalisme dans notre environnement très particulier des transports publics et de la tarification. Grâce à eux nous avons en un temps record : trouvé un nom, annoncé publiquement les nouveaux tarifs, développé un site internet et lancée une campagne pour notre nouvelle communauté tarifaire. Nous apprécions particulièrement la réactivité et la force de proposition de ce partenaire et le recommandons sans réserve.
Katarina Loksa
Marketing Director Mazda Switzerland
L’agence Crescendo nous a permis d’optimiser notre communication pour le lancement important d’une nouvelle gamme de voitures pour le marché suisse. Au-delà des consumer insights, nous permettant de mieux cerner ce qui était important pour nos clients, Crescendo nous a permis d’identifier des axes d’amélioration de notre travail créatif. Les recommandations ont été pertinentes et claires, et ont voyagé au-delà des frontières suisses pour également aider notre équipe régionale en Europe.
Christophe Kienberger
Head of Marketing Domino’s Switzerland
Domino’s Pizza a de grandes ambitions en Suisse. Pour y parvenir, nous nous devons de satisfaire nos clients tous les jours, une pizza à la fois. Il est donc essentiel de connaître leurs besoins et leurs attentes. L’étude qualitative réalisée par l’équipe de Crescendo Marketing a permis d’obtenir de précieuses informations et des recommandations concrètes. Nous considérons travailler à nouveau avec Cresdendo Marketing à l’avenir et ne pouvons que recommander leur approche professionnelle et directe ! 
Valérie Soumet
nnovation Marketing Lead Nestlé Purina PetCare EMENA
Crescendo Marketing a largement répondu à nos attentes en termes de génération d’insights pour le développement d’une innovation dans un délai relativement court, soit à peine plus d’un mois entre le briefing initial et la présentation du rapport de l’étude qualitative – vacances de Noël incluses. Crescendo Marketing a fait preuve d’une compréhension rapide de notre problématique, d’une collaboration directe et professionnelle, et a apporté une solution adaptée dans les contraintes d’un seul focus group avec une partie exploratoire, une partie ethnologie avec observation des participants en situation et une partie co-création avec un illustrateur professionnel. Cela nous a permis d’obtenir des insights pertinents ainsi que des supports visuels.