EXEMPLES DE

RÉALISATIONS

SAWI, 50ÈME ANNIVERSAIRE

Plus de cohérence dans sa communication grâce à une marque redéfinie.

CE SONT LES CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

« Efficacité et recommandations concrètes ! À l’occasion de son 50ème anniversaire, le SAWI a fait appel à Crescendo Marketing pour mener une analyse de perception de sa marque. La collaboration a été exemplaire avec, à chaque étape de l’analyse, de la précision, de la rapidité et de la pertinence. Au final la confirmation de certaines hypothèses et surtout, la remise d’un véritable road book qui rythmera l’année à venir. Je recommande Crescendo Marketing sans hésitation à toute société ayant besoin de leur savoir-faire d’experts. »

Gregory Oswald
Directeur Communication & Admissions SAWI

LE DÉFI

Renforcer le positionnement de la marque SAWI sur le marché suisse de la formation en marketing, communication, vente et digital.

LA SOLUTION

  • Générer de précieux insights sur la perception actuelle de la marque et les opportunités potentielles grâce à une étude qualitative basée sur des entretiens individuels avec des étudiants, des employeurs ainsi que des employés du SAWI selon la méthodologie Perception ScanTM.
  • Définir les critères nécessaires et différenciants pour le SAWI sur son marché grâce à la génération et à l’analyse de ces insights, et élaboration d’un positionnement clair comprenant : mission, critères différenciants, vision, valeurs et personnalité.
  • Délivrer des recommandations finales actionnables immédiatement grâce à une liste d’actions concrètes pour la mise en place du nouveau positionnement.

DÉCOUVRIR D’AUTRES RÉALISATIONS

Vatché Garibian
Président de la Direction Landolt
Je tiens à vous remercier grandement pour votre travail durant ces derniers mois. Le résultat a été plus que conforme à nos attentes en qualité, timing et budget. Vos prestataires mobilisés sur la partie développement web et graphisme ont également fait un magnifique travail sous votre coordination. J’espère avoir l’occasion de collaborer à nouveau dans le futur.
Johanne Cantin
Business Development Manager Transports Publics Fribourgeois
Au terme de l’étude qualitative réalisée par Crescendo Marketing, nos attentes en terme de positionnement stratégique, de vision/mission et de valeurs ont été entièrement satisfaites. Crescendo Marketing a su identifier les valeurs et les attentes des consommateurs propres à une région. La force de Crescendo Marketing réside dans une collaboration directe et professionnelle, dans la compréhension rapide de la problématique ainsi que des challenges. Je recommande vivement leurs services
Rémy Burri
Responsable GCT
Crescendo a été sélectionné dans le cadre d’un appel à mandat pour le lancement de la nouvelle communauté tarifaire multimodale et transfrontalière. L’agence s’est imprégnée avec beaucoup de professionnalisme dans notre environnement très particulier des transports publics et de la tarification. Grâce à eux nous avons en un temps record : trouvé un nom, annoncé publiquement les nouveaux tarifs, développé un site internet et lancée une campagne pour notre nouvelle communauté tarifaire. Nous apprécions particulièrement la réactivité et la force de proposition de ce partenaire et le recommandons sans réserve.
Laury Lhote
Market Development Organization Specialist Channel Nestlé Purina PetCare Switzerland
L’étude était très compliquée à mener, avec des interviewés aux profils différents, et assez atypiques. Crescendo marketing a fait preuve d’agilité, de flexibilité et de réactivité! Un grand merci pour cela, vous avez su relever le challenge, nous permettant ainsi pour la première fois d’avoir des insights concrets et pertinents sur le canal spécialiste de l’alimentation animale.
Katarina Loksa
Marketing Director Mazda Switzerland
L’agence Crescendo nous a permis d’optimiser notre communication pour le lancement important d’une nouvelle gamme de voitures pour le marché suisse. Au-delà des consumer insights, nous permettant de mieux cerner ce qui était important pour nos clients, Crescendo nous a permis d’identifier des axes d’amélioration de notre travail créatif. Les recommandations ont été pertinentes et claires, et ont voyagé au-delà des frontières suisses pour également aider notre équipe régionale en Europe.
Christophe Kienberger
Head of Marketing Domino’s Switzerland
Domino’s Pizza a de grandes ambitions en Suisse. Pour y parvenir, nous nous devons de satisfaire nos clients tous les jours, une pizza à la fois. Il est donc essentiel de connaître leurs besoins et leurs attentes. L’étude qualitative réalisée par l’équipe de Crescendo Marketing a permis d’obtenir de précieuses informations et des recommandations concrètes. Nous considérons travailler à nouveau avec Cresdendo Marketing à l’avenir et ne pouvons que recommander leur approche professionnelle et directe !